Partition "Un vrai Compagnon"

53,00 €

Retrouvez la musique ici

En savoir plus

Plus d'informations

« Cette chanson est dédiée à Emmanuel Lecanu « Normand Noble Cœur » Compagnon Pâtissier du Devoir, en souvenir des chemises imprimées au logo du Devoir’s Band qu’il a offertes à tous les musiciens de l’orchestre aux Assises de Saint-Etienne, le 25 Juin 2011, dont le thème était « travaille et chante »…d’où la jaquette de ce CD…» Extrait du Livret de l’Album « Le Chant des Œuvriers ».

Elle fut composée en août 2011, par Olivier Androuin et Daniel Wawszczyk « Briard la Fraternité » Compagnon Passant Charpentier du Devoir Bon Drille du Tour de France, sur un texte de Georges Tortel « Georges le Provençal » Compagnon Serrurier du Devoir qui en dit : « La chanson célébrant l’entrée mouvementée des Compagnons Boulangers dans le Devoir en 1811 (réf.W48-0010) terminée, je n’ai pas résisté à l’envie d’écrire un texte plus léger. ».

Cette chanson enjouée et satyrique de « Georges le Provençal », plein de sous-entendus pour une corporation qu’il affectionne et qui apparemment l’inspire, est aussi la première chanson du Devoir’s Band où apparait Olivier Androuin en tant que compositeur.

L’arrangement collégial de ce rock médium retranscrit l’énergie et le côté festif de la chanson. La guitare acoustique lance le morceau, suivi par les arpèges de la guitare électrique qui laisseront la place au chanteur. Sur chaque refrain, les chœurs et les vents rejoignent la rythmique. Le piano et des deux guitares électriques répondent aux chœurs et complètent le refrain. Sur le final, après les derniers solos du piano et de la guitare électrique, puis chacun son tour, chaque vent leur répondra dans une gaîté communicative.

Musiques

Top