35,00 €
Retrouvez la musique ici
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Cette chanson, fut composée en Juin 2010 par Daniel Wawszczyk « Briard la Fraternité » Compagnon Passant Charpentier du Devoir Bon Drille du Tour de France sur un texte de Georges Tortel « Georges le Provençal » Compagnon Serrurier du Devoir.
Lors de son dernier Conseil d’Orientation en tant qu’élu (à l’époque, Provincial de Marseille) en Mai 2010, Georges demanda à Briard : « j’ai vu que tu avais fait la musique de la chanson d’Île de France Philippot « Toujours être en partance », j’ai deux ou trois textes, tu peux regarder ça ? ». Le futur devait montrer qu’il avait bien plus que deux ou trois textes…car 7 ans après ils avaient écrit ensemble plus de 140 chansons. Cette satyre, pleine de tendresse provençale, sur les Compagnons Charpentiers du Devoir est donc leur première collaboration. Pourquoi commencer par les charpentiers ? Peut-être parce que du côté de la famille de Georges on retrouve la trace de deux générations de charpentiers bois à l’Île de la Réunion…
Elle fait partie de la comédie musicale « La Rentrée », qui comporte 14 chansons et qui raconte, avec humour, la vie mouvementée d’un siège de Compagnons du Devoir au moment du changement de ville des itinérants. Écrite initialement pour le Devoir’s Band, elle fut ensuite arrangée sur mesure pour l’Harmonie de Nemours (réf : W48-0016), par Jean-François Pauléat et fut jouée pour la première fois en public lors de leur 142ème Sainte Cécile, le 22 novembre 2014 à la Salle des Fêtes de Nemours (77).
La version présentée dans ce recueil correspond à la version originale sur laquelle Jean-François Pauléat a arrangé les chœurs ainsi que les parties jouées au hautbois et au cor anglais.