Partition "Le ruban"

37,00 €

Retrouvez la musique ici

En savoir plus

Plus d'informations

Cette chanson, très country, a été composée en septembre 2014 par Daniel Wawszczyk « Briard la Fraternité » Compagnon Passant Charpentier du Devoir Bon Drille du Tour de France sur un texte de Georges Tortel « Georges le Provençal » Compagnon Serrurier du Devoir. De ces paroles, celui-ci nous explique : « Je me rendais   à l’enterrement d’un grand homme de métier, Henri Carrera,   serrurier, ami des Compagnons. À la sortie du métro ma couleur n’était plus dans   ma poche. L’ai-je perdue ? Me l’a-t-on subtilisée ? ».

Jean-François Pauléat, qui a écrit l’arrangement a su souligner le côté mélancolique du texte en s’appuyant sur le mélodica et le violon, allégé par la mélodie facétieuse et espiègle de l’euphonium, tout en gardant le côté très « country & western », léger avec les guitares acoustiques en picking et en contretemps, plus un clin d’œil à Ennio Morricone, avec les cloches tubulaires et surtout la guitare électrique mise sur chambre d’écho.

 

Un clip de cette chanson a été tourné fin 2016 dans les rues adjacentes et dans les murs du siège de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France à Paris au 1, place Saint Gervais.

Musiques

Top