41,00 €
Retrouvez la musique ici
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Cette chanson a été composée en juin 2013 par Daniel Wawszczyk « Briard la Fraternité » Compagnon Passant Charpentier du Devoir Bon Drille du Tour de France sur un texte de Georges Tortel « Georges le Provençal » Compagnon Serrurier du Devoir. Celui-ci explique : « À l’occasion de la sortie de son livre j’ai voulu rendre hommage au Compagnon Souriou, serrurier « Daniel le Guépin » qui fut un repère et un exemple pour de nombreux Compagnons de ma génération ».
Daniel Souriou, « Daniel le Guépin » Compagnon Serrurier du Devoir (16/09/1929-14/10/2014) après un Tour de France à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, il s’installa à Nîmes où il créa son entreprise avant de s’orienter avec succès, vers la sculpture. En 2013, il publia ses mémoires auxquelles la chanson fait référence.
Sachant que Daniel Souriou adorait Jean-Sébastien Bach, qui pour lui était le plus grand compositeur de tous les temps, Jean-François Pauléat, en arrangeant la chanson lui a fait plusieurs clins d’œil. Aux détours des couplets, vous reconnaitrez des citations:
du concerto pour hautbois
du double-concerto pour hautbois et violon
de la Toccata et fugue en ré mineur
du Prélude en Do Majeur (extrait du "clavier bien tempéré")
du 3ème concerto Brandebourgeois
Si « Daniel le Guépin » a pu écouter la maquette de la chanson, dont il aimait le refrain, il n’a malheureusement pas pu écouter ces arrangements écrits après sa mort.